Améliorez votre site internet
Votre site est-il rentable ?
Vous avez investi du temps et de l’argent dans votre site web. Vous attendez en retour qu’il vous permette de dynamiser votre activité.
Qu’il ne décolle pas ou qu’il soit en perte de vitesse, de nombreuses causes peuvent en être à l’origine. Une analyse de votre site internet vous permettra de les identifier pour pouvoir agir en conséquence.
Un site peut stagner ou reculer
Technique
Un hébergeur défaillant ou du code mal écrit peuvent ralentir votre site voir le rendre indisponible.
La vitesse d’affichage et la disponibilité sont des critères importants. Les internautes n’aiment pas attendre, Google non plus.
Référencement
Votre site internet est-il correctement référencé ? Répond-il correctement aux exigences des moteurs de recherche ?
Sans un bon référencement, les internautes que vous ciblez n’arriveront pas sur votre site.
Vous raterez des clients.
Ergonomie
Le contenu et la structure d’un site internet influencent le comportement des visiteurs pour les inciter à passer à l’action.
Un site mal pensé déroutera le visiteur. S’il ne comprend pas, il sera perdu, ou pire, ira voir ailleurs.
Mais encore ...
D’autres éléments dont certains obligatoires, seront nécessaires pour aller plus loin dans l’analyse.
Ils peuvent influencer les performances et les résultats ou renforcer la confiance que les visiteurs auront dans votre site et votre entreprise.
Analyser votre site avant d’agir
C’est un fait, votre site internet, comme tous les autres, à des points forts et des points faibles.
Une baisse des résultats est signe que ses faiblesses prennent le dessus sur ses atouts.
Un manque d’activité récurent indique probablement des erreurs dans la conception ou le référencement.
Vous devez envisager une action avant qu’il ne soit trop tard.
Avant de tenter une quelconque action, il faut analyser votre site pour identifier ses forces et ses faiblesses. Il sera alors possible d’établir un plan d’action pour le relancer.
Un rapport d’analyse détaillé sera établi avec les préconisations qui vous permettront d’optimiser votre site auprès du prestataire de votre choix.