Sélectionnez une page

Restez à un clic de vos clients.

Comment réaliser un site internet ?

Vous pouvez le faire vous même.

Si vous avez du temps libre, de la patience et un minimum de compétences, vous trouverez facilement de nombreux outils et tutoriels pour vous expliquer comment créer vous même votre site internet à moindre frais.

Rédiger et agencer le contenu du site.

La création de votre site internet commence par la rédaction et l'agencement du contenu.

Après avoir pensé et rédigé le contenu, il faudra penser couleurs, polices de caractère, cheminement, agencement … qui constituent l’ergonomie de votre site.

Bien pensée, elle valorise votre contenu en donnant au visiteur le confort qui l’aidera dans la suite de décisions qui l’amèneront au passage à l’action.

Les moteurs de recherche comme Google accordent une place grandissante à la facilité d’accès au contenu. Ils aiment les sites bien structurés.

En personnaliser l’aspect.

Quelques connaissances de code CSS et HTML sont nécessaires pour créer votre site.
De nombreux outils en ligne, parfois gratuits, plus ou moins simples, avec des niveaux de performance variés, ont été développés pour vous faciliter la création de votre site. De plus en plus performants, ils vous proposent des éléments prédéfinis qu’il vous faudra agencer et paramétrer vous même.

Une connaissance minimale des codes HTML et CSS est un plus qui vous permettra de sortir des schémas prédéfinis et obtenir quelque chose de différent qui correspond vraiment à votre image.

Mais ce n’est pas toujours possible.

Moyennant un investissement variable, vous pourrez faire appel à un professionnel de la création de site internet qui le réalisera pour vous.

Création d’un site internet adapté à vos clients.

Adapter votre site à vos clients est le moteur de ma prestation. Votre clientèle sera le point de départ de notre réflexion.

Puis viendra la rédaction d’un contenu pensé pour coller aux attentes de vos visiteurs et aux demandes des moteurs de recherche.

Une fois tous les éléments rédactionnels définis, il faudra les agencer en vue pour créer un site qui correspond à votre image tout en flattant Google et consors.

Il sera alors temps d’accorder le site avec les différentes règlements qui lui sont applicables avant de le mettre en ligne.

Que votre idée soit naissante ou que vous ayez déjà réfléchi à votre projet, étudions le ensemble pour atteindre vos objectifs.

Des choix stratégiques.

Texte, design et ergonomie sont élaborés spécifiquement après une étude conjointe des habitudes et des attentes de votre clientèle.

Tout est fait pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

Le respect des lois.

Des textes nationaux ou internationaux régissent internet comme le récent RGPD. Votre site doit s’y conformer.

Le professionnel se doit de connaître et de suivre l’évolution législative pour la mettre en oeuvre sur votre site .

Vous n’êtes pas seul.

Mises à jour, sauvegardes, attaques et autres problèmes techniques, auxquels s’ajoute la gestion des données personnelles, nécessitent une surveillance et un suivi méticuleux et quotidien de votre site internet.

Les opérations de maintenance peuvent être prises en charge.